Edgar Morin présente le livre «Société, culture et frontières» de 2021

Classé dans : Home | 0

SOCIÉTÉ, CULTURE ET FRONTIÈRES:
Approches interdisciplinaires

Auteurs: Fábio Lopes Alves – Eduardo Portanova Barros – Silvana Aparecida de Souza (Orgs.)

Ce livre est avant tout le fruit d’un effort collectif. Ainsi, nous cherchons, dans un cadre interdisciplinaire, à inclure des chapitres de plusieurs domaines de connaissances pertinents pour la proposition du programme de troisième cycle en société, culture et frontières de l’Universidade Estadual do Oeste do Paraná (UNIOESTE), compte tenu de ses trois axes de recherche : Territoire, histoire et mémoire, langue, culture et identité et, enfin, travail, politique et sociéte.


C’est donc sur cette hypothèse, celle de l’interdisciplinarité, que nous compilons ces articles préparés par des professeurs et des chercheurs d’approches et de cultures différentes. Et c’est à partir de ce pluralisme, à la fois épistémologique et herméneutique, que nous pouvons peut-être, en ce qui nous concerne, tirer parti des connaissances scientifiques, dans une perspective ouverte et, par conséquent, cosmopolite (ou globale, si vous préférez).


Ce sont des questions, ici, qui explorent de vastes possibilités de lectures sur ce que nous pourrions appeler des artefacts culturels qui ponctuent la dialectique relationnelle entre les individus et la société dans laquelle ils vivent, les frontières dans lesquelles ils agissent et les aspects, également, axés sur la territorialité. Sont également incluses des approches centrées sur la langue en termes de culture et d’identité, toujours, comme nous l’avons déjà souligné, dans une perspective «dialogique», selon le penseur Edgar Morin, qui ouvre ce livre.

Détails do produto
Editeur: EDITORA CRV
ISBN: 978-65-5868-835-8
ISBN NUMÉRIQUE: 978-65-5868-836-5
DOI: 10.24824 / 978655868835.8
Année d’édition: 2021
Distribuidora: EDITORA CRV
Numéro de pages: 458
Formato do Livro: 16×23 cm
Numéro d’édition: 1

https://www.editoracrv.com.br/produtos/detalhes/35839-society-culture-and-frontiersbr-interdisciplinary-approaches

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *