Écoles associées de l’UNESCO

Classé dans : France | 0

Cette année, nous célébrons le centenaire d’Edgar Morin. À cette occasion de nombreuses entités de par le monde  célèbrent ce moment important des commémorations du 100e anniversaire.

Avec le grand rapprochement entre la pensée de Morin et les valeurs de l’UNESCO, et en cherchant à interagir par le biais de l’éducation de base avec l’ensemble du réseau des écoles associées dans le monde entier, nous invitons les écoles participantes dans leur pays d’origine à commémorer avec nous.

Au Brésil, il existe deux associations qui expriment les connaissances sur la vie et l’oeuvre d’Edgar Morin et son travail sur la théorie de la la pensée complexe axée sur l’éducation, à savoir le SESC et l’Institut Alpha Lumen, en plus de nombreuses universités.

Comment participer ?

Les élèves et les enseignants de tous âges produisent du contenu sur les livres d’Edgar Morin à la recherche d’une meilleure compréhension du monde : la durabilité, la justice et l’égalité.  Ce contenu peut être une production de texte, de l’art visuel, artistique, des cercles  de lecture et d’autres activités créatives et disruptives.

Le matériel doit être envoyé jusqu’au 30 avril au contact@edgarmorin.org avec le titre « CENTENAIRE EDGAR MORIN » LE NOM DU PARTICIPANT. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *